Comment créer un Kahoot!

Vous avez déjà joué à Kahoot! Mes élèves demandent à jouer à ce jeu chaque fois que nous révisons.  Mes enfants sont toujours excités et entrent vite dans le jeu.  C’est comme utiliser des cliqueurs en classe, mais les élèves peuvent utiliser leurs téléphones, iPads ou ordinateurs. Les élèves aiment utiliser leurs propres appareils et j’aime que le jeu les garde très engagés. Les élèves obtiennent plus de points en répondant correctement et rapidement aux questions. Je donne généralement de petits prix aux gagnants.  Cliquez ici pour découvrir kahoot

 

Comment créer un Kahoot!

1.  Allez sur getkahoot.com et créez un compte. Ils ne vous envoient pas d’email ou de spam.

2.  Allez sur create.kahoot.it et connectez-vous (si vous ne l’êtes pas déjà).

3.  Sur la page principale, cliquez sur le point d’interrogation pour créer un quiz.

4.  Donnez un nom à votre quiz.

5.  Tapez une question. C’est ma partie préférée – vous pouvez mettre des images (graphiques, diagrammes, etc). J’aime prendre une capture d’écran des questions et les « déposer » dans le quiz. C’est tellement plus rapide que de taper les questions.  Remarquez que lorsque j’ai déposé la capture d’écran dans le quiz, elle n’apparaît qu’à moitié. Ce n’est pas grave. Vous pouvez modifier le nombre de points et la limite de temps pour chaque question.

6.  Si vous faites défiler un peu vers le bas, vous pouvez voir l’endroit pour taper les réponses. Tapez-les. Remarquez que lorsque vous tapez, vous avez la possibilité d’utiliser certains symboles ? Pour la bonne réponse, cliquez sur le bouton « Incorrect » pour la changer en « Correct ».  ; Cliquez sur « Ajouter une question » pour continuer à ajouter des questions.

7.  Lorsque vous avez fini d’ajouter des questions, cliquez sur « Enregistrer et Continuer ».

8.  Remplissez les informations. Je choisis généralement « École » comme public primaire et je marque quelques mots. Puis cliquez à nouveau sur « Enregistrer et Continuer ».

9.  Vous pouvez ajouter une image de couverture ici, si vous le souhaitez. Ensuite, cliquez sur « Terminé ».

10. Maintenant, votre quiz est enregistré. Il est disponible pour jouer immédiatement si vous le souhaitez.

 

Jouer votre Kahoot!

1.  Allez sur créer.kahoot.it.  ; Cliquez sur « Mes Kahoots » en haut de la page.

2.  Trouvez le quiz que vous avez créé et cliquez sur « Jouer ».  ; Une fois le quiz chargé, cliquez sur « Lancer ».  ; Votre écran devrait ressembler à l’image ci-dessous.  ; Vous devriez projeter votre écran pour votre classe.

3.  Tous vos élèves devraient se rendre sur kahoot.it.  ; Ils devraient taper le pin du jeu qui s’affiche sur votre ordinateur.  ; Ils seront invités à choisir un surnom.  ; Au fur et à mesure qu’ils se connecteront au quiz, leurs surnoms s’afficheront sur votre ordinateur.  ; Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur « Commencer maintenant ».

4.  Pendant que votre ordinateur affiche la question, l’élève ne voit que la couleur des options de réponse.  ; C’est la partie clé qui les maintient engagés!
 

Les statistiques s’affichent au fur et à mesure que le quiz progresse.  ; De plus, si vous jouez un peu avec le côté enseignant, il y a toutes sortes de données que vous pouvez télécharger.