Comment devenir chanteur : les 3 étapes à suivre

 

À la fin de cet article, vous aurez une idée plus claire de la façon de devenir un chanteur et d’être payé pour chanter. Vous serez en mesure de former un plan d’action pour vos prochaines étapes pour avancer en tant que chanteur et gagner de l’argent.

Ce que vous n’obtiendrez pas, c’est la formule de la célébrité… Pourquoi ? Toute personne qui donne cela gratuitement sur Internet ne connaît pas la vraie formule. Sérieusement, une formule pour la célébrité ? Cela vaut des millions d’euros. Elle ne sera pas disponible gratuitement.

 

1. Croyez en vous et en votre rêve

Vous devez vous concentrer sur cela dès le départ. Il y aura des gens qui vous soutiendront, il y aura des gens qui remettront en question vos choix. Ces choix vous appartiennent, réfléchissez aux moyens de répondre aux personnes qui remettent en question vos décisions.

Concentrez-vous sur cette future réussite, la chose que vous désirez plus que tout. Imaginez-vous en train de l’avoir et ce que vous ressentirez.

À chaque fois que vous avez des doutes, rappelez-vous ce sentiment.

 

2. Améliorez votre chant

Vous n’avez pas besoin d’être donna summer pour être payé ou devenir célèbre, mais ça aide !

En fait, pour certains chanteurs, ce paramètre peut faire ou défaire la célébrité. Pourquoi prendre le risque alors qu’il existe aujourd’hui un avantage qui n’existait même pas, il y a 10 ans.

Prenez des leçons de chant de haute qualité en ligne : elles sont beaucoup moins chères que d’avoir un professeur de chant personnel. Il y en a d’excellents sur le marché.

Une fois que vous avez appris la bonne technique et que vous savez que vous avez l’étoffe pour devenir un chanteur, vous pouvez progresser pour obtenir des leçons privées ou un tuteur personnel en ligne via Skype.

Outre l’apprentissage de nouvelles techniques, il existe des tas de cours avancés, ainsi que des cours pour débutants dont vous pouvez profiter pour travailler vos compétences et entretenir votre talent.

 

3. Chantez autant que possible

N’attendez pas d’avoir eu un tas de leçons pour commencer à chanter ! Chantez partout où vous le pouvez :

  • sous la douche ;
  • au karaoké ;
  • à des soirées d’improvisation ;
  • sur des pistes d’accompagnement à la maison ;
  • apprenez la guitare ou tout autre instrument de musique et chantez avec ça.

Même les chanteurs expérimentés comprennent souvent mal le fonctionnement de la voix. Les échauffements sont essentiels. Toutefois, le simple fait de faire un échauffement avant de chanter pendant 2 heures, ne suffit généralement pas.

Vous devez également faire travailler régulièrement votre voix.

Si vous chantez tous les jours, vous gardez votre voix  » en forme  » comme vous le feriez pour d’autres muscles de votre corps. Plus vous la faites travailler, plus elle sera forte et plus longtemps, elle durera lorsque vous l’alimenterez sur scène ou en studio.

Les échauffements, l’utilisation régulière et une bonne technique sont les trois facteurs les plus importants pour un chant sain. Il y a des tas de facteurs moins importants, comme rester hydraté ou encore reposer sa voix pour éviter de la casser à cause d’une surcharge d’entraînement. En effet, si vous chantez beaucoup et que votre voix semble usée ou tendue, arrêtez ! Reposez votre voix. Bien que vous devriez chanter tous les jours, ne blessez pas votre voix en chantant trop. Ce serait dommage de ne pas pouvoir l’utiliser au moment opportun.

L’un des meilleurs moyens de devenir rapidement un chanteur professionnel est de monter sur scène et de chanter autant que possible.

Il ne s’agit pas seulement d’entraînement vocal. Vous devriez également monter sur scène et chanter autant que possible aussi. Au début, vous ne saurez peut-être pas comment vous y prendre. Et certainement pas comment être payé pour cela. Ainsi, le karaoké est un point de départ vers lequel beaucoup se tournent.