Le tarot vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici une introduction sur la façon de choisir et de mélanger un jeu de tarot et d’interpréter les messages contenus dans les cartes.

 

Qu’y a-t-il dans un jeu de tarot ?

Le jeu de tarot standard a 78 cartes et chacun a sa propre imagerie et le symbolisme. Les cartes sont divisées en deux catégories : 22 cartes des arcanes majeurs et 56 cartes des arcanes mineurs. 

Vous vous intéressez à la divination et tout ce qui tourne autour ? Vous pouvez aussi lire cet article qui vous enseigne comment lire la ligne de la main

Voici un rapide tour d’horizon de chacune des cartes d’un jeu de tarot :

 

Arcane majeur

L’Arcane majeur, également connu sous le nom de cartes d’atout, comprend 21 cartes numérotées et une seule carte non numérotée connue sous le nom de Fou. Ce personnage joue un rôle central dans les Arcanes majeurs : il se déplace à travers chaque carte, apprenant des leçons en cours de route dans ce que l’on appelle le Voyage du Fou.

Une carte des Arcanes majeurs est souvent complexe et significative et son apparition influencera toute la lecture. C’est généralement une incitation à réfléchir aux leçons plus larges et aux thèmes généraux de votre vie.

 

Arcane mineur

Les 56 cartes de l’Arcane mineur se rapportent aux défis quotidiens plus spécifiques de la vie de tous les jours et de notre situation actuelle.

Elles représentent nos pensées, nos sentiments, nos expériences et nos croyances. Ces cartes sont associées à un type d’énergie temporaire qui affecte votre vie en ce moment et qui pourrait être facilement influencée d’une manière ou d’une autre.

Les cartes de l’Arcane mineur sont composées de quatre couleurs de tarot qui se concentrent sur différentes parties de notre vie.

 

Comment faire une lecture ?

Grippez le jeu avec lequel vous souhaitez travailler (en vous assurant qu’il est fraîchement nettoyé). À partir de là, les lectures de tarot suivent généralement un format simple :

 

1. Posez une question au jeu de cartes

Elle doit être claire et ouverte. Par exemple, évitez de poser des questions qui commencent par « Vais-je… », car elles risquent de vous enfermer dans un rôle passif dans votre propre avenir.

L’idée est d’utiliser la lecture des cartes pour éclairer un chemin vers l’avant, donc le tarologue devrait poser des questions qui sont plus larges.

 

2. Mélangez

Il existe plusieurs façons de mélanger les cartes de tarot. Le mélange à la main consiste à tenir le jeu de cartes d’une main et à utiliser l’autre pour déplacer les cartes d’un côté à l’autre du jeu.

Vous pouvez également  » couper  » le jeu en le divisant en plusieurs tas, puis en les combinant à nouveau en un seul.

Ou vous pouvez essayer d’étaler les cartes face cachée sur la table et de les balayer en un gros tas désordonné avant de les remettre en place en tapant dessus. 

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de procéder : essayez toutes ces techniques et voyez ce qui vous convient le mieux.

 

3. Tirez votre ou vos cartes

Encore une fois, il y a plusieurs façons de procéder ici. Couper le jeu avec votre main gauche et tirer la carte du dessus est une approche simple et sans prise de tête. Vous pouvez aussi essayer de tenir le jeu dans votre main gauche et de l’incliner légèrement de manière à ce qu’une partie du jeu révèle un espace à partir duquel vous pouvez prendre la carte du dessus.

 

4. Posez-les face vers le bas

Retournez-les à l’endroit afin que vous puissiez regarder leurs mots, leurs symboles et leurs images, en faisant attention à ce qui vous vient à l’esprit au fur et à mesure.

Categories: Vie pratique