Conseils pour savoir quand et comment tailler le forsythia

Notre question de la semaine était de savoir s’ils devaient les tailler pour qu’ils puissent mieux remplir le vide.

Personnellement, j’apprécie mon forsythia depuis longtemps. Ma mère a toujours eu un forsythia quelque part dans son jardin, aussi loin que je me souvienne. Il semble que, si vous avez déjà eu un jardin, il est plus que probable que vous ayez eu un forsythia dans l’une de vos plates-bandes. Le forsythia est une plante robuste et le premier arbuste commun qui commence à fleurir au printemps. Il m’est arrivé de sourire après avoir vu mon forsythia en fleurs, car je sais que le printemps se rapproche.

Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles votre nouvel arbuste de forsythia était trop gigogne à votre goût. Le forsythia doit être planté en plein soleil pour un meilleur rendement et préfère un sol bien drainé et uniformément humide. Ce qui est génial, c’est que ce magnifique arbuste printanier est également assez tolérant à la plupart des sols et pousse même dans l’argile fine. Après avoir pris soin d’établir vos forsythias, ils toléreront la plupart des sécheresses.

Une leçon de taille

Il y a plusieurs années, j’ai acheté un érable à écorce de serpent. Il a une belle écorce verte et c’est un arbre inhabituel à bien des égards. Les érables écorces de serpent tolèrent une quantité modérée d’ombre. J’ai beaucoup d’ombre à la maison. Le problème, c’est que je suis surtout une ombre modérée à dense. Pendant l’été, il y a des endroits dans mon jardin qui voient peut-être une heure de soleil direct. En regardant cette plante un été, j’ai dit que cette plante est beaucoup trop gigantesque pour me convenir. C’était une erreur. J’ai commencé à tailler, et j’ai enlevé uniquement les zones que je pouvais me permettre. Les branches mortes, faibles et chétives ont été enlevées. Avant que je ne vous dise les résultats, les érables à écorce de serpent sont l’une des primadonnas du monde végétal. Ensuite, j’ai arrosé et gardé le sol modérément humide, et j’ai juste regardé la plante mourir sans pouvoir rien y faire. J’ai été gêné et contrarié par cette plante depuis que j’ai tué une plante en la taillant. Par conséquent, taillez les plantes à pattes comme le forsythia avec prudence.

 

Conseils pour tailler votre forsythia

Le seul vrai forsythia des Balkans et de toute l’Europe est un membre de la famille des oliviers et nommé d’après l’un des membres fondateurs de la Royal Botanical Society : William Forsyth. Il y a 11 membres de cette espèce, et tous sont orientaux, mais un et plusieurs cultivars. Ces cultivars vont d’aussi peu que trois pieds de hauteur à 20 pieds de hauteur. Cela signifie que, selon toute vraisemblance, vous devrez tailler cet arbuste pour qu’il s’intègre dans un paysage moderne, à moins que nous ne parlions d’une haie.

Après la disparition des fleurs est le meilleur moment pour tailler. Gardez à l’esprit que les fleurs apparaissent sur le vieux bois et fixent leurs boutons floraux peu après l’apparition de la nouvelle croissance.