Endroits où faire du shopping de seconde main en ligne

Non seulement c’est amusant de faire du shopping de seconde main en ligne, mais c’est aussi excellent pour l’environnement ! Vous pouvez trouver de magnifiques vêtements et autres articles vintage et tendance pour une fraction du coût aussi.

Le thrifting est devenu de plus en plus populaire ces dernières années parce que vous pouvez économiser de l’argent, aider la terre et contribuer pour un mode de vie durable. En plus d’acheter des vêtements dans les boutiques de consignation de votre communauté locale, vous pouvez également faire des achats dans les meilleurs magasins de friperie en ligne en un clic de souris.

Beaucoup de gens n’ont pas accès à des boutiques de revente de qualité ou n’ont pas le temps de fouiller dans un tas de piles à la recherche de la perle cachée, c’est là que ces meilleurs magasins de friperie en ligne peuvent vraiment être utiles. Regardez aussi comment créer un compte gtrouve en suivant le lien, plus d’infos ici.

 

1. ThredUp:

Cette boutique est un rêve de thrifting devenu réalité ! Je suis une grande fan de ThredUp. J’ai probablement dépensé une petite fortune pour tous les vêtements que j’ai achetés par leur intermédiaire. Leur fonction de recherche fonctionne très bien, et tous les vêtements que j’ai commandés étaient de très bonne qualité. 

J’aime réellement qu’ils énumèrent le tissu afin que je puisse m’assurer que j’achète des fibres naturelles. 

J’aime aussi que je puisse retourner les articles qui ne me vont pas. J’essaie toujours de faire très attention à ce que j’achète parce que je ne veux pas contribuer à beaucoup de kilomètres de carbone supplémentaires pour le retour. 

ThredUp expédie dans du carton et du papier de soie en gardant les choses totalement sans plastique ! 

 

2. eBay

eBay existe depuis longtemps et est l’un des meilleurs magasins de friperie en ligne qui soit. Bien que vous puissiez y acheter de nouvelles choses également, il y a beaucoup d’opportunités pour la friperie. J’ai acheté pas mal de pièces sur eBay, ainsi que des articles ménagers. Ma mère était à fond dans eBay lorsque le site a été lancé. Elle achetait et vendait tout le temps et m’a enseigné quelques trucs et astuces. 

Quand je cherche quelque chose de spécifique, je me tourne vers eBay. Certains vendeurs vous permettent de retourner les articles, d’autres non. Donc, toujours vérifier deux fois si vous n’êtes pas sûr que ce que vous achetez vous ira. 

Lorsque vous achetez sur eBay, assurez-vous de laisser une note au vendeur demandant que les articles soient expédiés sans plastique.

Aussi, assurez-vous de cocher la case seconde main sur le côté gauche lorsque vous recherchez des articles pour vous assurer que vous obtenez un article d’occasion.  

 

3. Poshmark

J’ai déjà essayé de faire du thrifting sur Poshmark. C’est une application géniale, mais vous ne pouvez pas retourner ce que vous achetez, alors vous devez être vraiment prudent.

Je trouve que beaucoup d’articles sur Poshmark sont un peu trop chers. Si vous savez exactement ce que vous cherchez, c’est une excellente application, mais je préfère la sécurité de pouvoir retourner ce que j’achète. 

Veuillez poser beaucoup de questions, connaître vos mesures et demander au vendeur un emballage sans plastique !

 

 

4. Swap

Je viens de passer ma première commande sur Swap.com et j’attends avec impatience la boîte pour rendre compte de la qualité de ce que je reçois. Les offres sont tellement, tellement bonnes ! Presque trop bonnes comme “What’s the catch” good.