Les meilleures applications gratuites pour la nutrition

 

Regardons les choses en face : changer son mode de vie peut être difficile ! Planification des repas, suivi, achats… il y a beaucoup de choses à penser. Heureusement, il existe de l’aide ! Jetez un coup d’œil à ces applications gratuites que vous pouvez télécharger pour vous aider à atteindre vos objectifs nutritionnels !

 

La meilleure pour le suivi des repas : Nourishly

Certaines applications de suivi des repas peuvent sembler très critiques ou “diététiques” dans leur format/messagerie et peuvent être contre productives pour ceux qui ont lutté avec des régimes ou des troubles alimentaires dans le passé. Nourishly est différent ! Il n’y a pas de comptage de calories ici : juste un espace sûr pour enregistrer vos repas (en mots ou en images), vos sentiments, et votre niveau de faim et de satiété. Plutôt que de vous inciter à manger moins, cette application vous aide à manger la bonne quantité pour vous, c’est-à-dire à manger en pleine conscience. 

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à cette page pour en savoir plus sur isante, et pourquoi il est important de l’utiliser : https://www.daddycoool.paris/pourquoi-devrait-on-utiliser-isante/.

 

La meilleure application pour planifier les repas : Prepear

J’ai essayé pas mal d’applications de planification de repas au fil des ans et celle-ci arrive définitivement en tête pour moi ! Elle vous donne la possibilité d’enregistrer des recettes de n’importe où en ligne ou de créer les vôtres. À partir de là, vous pouvez facilement faire un glisser-déposer de vos collections pour créer des plans de repas personnalisés et même des listes d’épicerie automatiques ! Également pratique : vous pouvez ajouter des articles couramment gardés à portée de main, comme le sel, le poivre ou l’huile de cuisson à votre “garde-manger” pour éviter que ces articles n’encombrent votre liste de courses.

Vous pouvez enfin essayer le “mode cuisine”, qui vous permet de consulter les instructions de la recette sans jamais avoir à quitter l’appli (ou être bombardé par 12 millions de publicités). 

 

La meilleure application pour les aliments à faible teneur en FODMAP : Spoonful/Fast FODMAP

Suivre le régime à faible teneur en FODMAP peut n’être que temporaire, mais peut tout de même parvenir à être une véritable corvée ! Savoir quels aliments sont appropriés et en quelles quantités peut être délicat, même pour les meilleurs d’entre nous. Heureusement, ces deux applications pratiques peuvent aider à alléger un peu le fardeau. Utilisez Spoonful lorsque vous faites vos courses pour scanner les aliments au fur et à mesure. Elle vous indiquera rapidement la teneur en FODMAP à l’aide d’un simple système de feux de signalisation : vert quand c’est ok et rouge si ça ne l’est pas. Il fournit aussi des informations sur les ingrédients signalés et peut proposer des alternatives à faible teneur en FODMAP.

 Fast FODMAP fonctionne comme un outil de suivi des aliments et des symptômes, ainsi que comme un outil permettant d’apprendre les règles d’un régime pauvre en FODMAP par le biais de jeux.