Avantages et risques de l’augmentation mammaire – 4 choses à savoir

Avantages de l’augmentation mammaire – Peut-elle changer votre vie ?

1. Amélioration de l’estime de soi et Confiance

Un avantage évident mais toujours notable de la chirurgie d’augmentation mammaire est la confiance et l’estime de soi plus élevée qui en découle. Votre confiance dicte ce que vous faites et comment vous agissez dans certaines situations, donc si vous avez l’impression que certains aspects de votre corps vous tirent vers le bas, l’augmentation mammaire peut être une solution. Cela s’étend souvent à de nombreux autres domaines de votre vie, et pas seulement à l’apparence. Se sentir bien vous aide à poursuivre vos objectifs personnels et à vous réaliser dans d’autres domaines également.

 

2. Amélioration des opportunités sociales

L’image compte. Partout. Au travail, à la maison, en réunion ou dans la rue, nous nous efforçons tous d’améliorer notre image, ce qui renvoie à l’avantage n°1. L’augmentation mammaire peut conduire à de meilleures opportunités sociales et professionnelles, en particulier lorsqu’il s’agit de domaines spécifiques basés sur l’image tels que les RP, les communications et les médias.

 

3. Une silhouette améliorée qui vous rend plus féminine

Il est très difficile de mettre le doigt sur ce qui rend une femme « féminine », mais une silhouette féminine en fait partie. Au final, c’est à chaque femme de décider d’elle-même ce qui la fait se sentir bien et ce qui la rend plus féminine. Une augmentation mammaire permet de gagner une silhouette féminine plus galbée, de contribuer à un vieillissement plus acceptable, et à votre attitude globale plus positive face aux changements.

 

4. La capacité de porter différents vêtements qui lui vont réellement

C’est l’un des problèmes les plus importants auxquels une femme est confrontée dans toute sa vie – trouver des vêtements qui peuvent réellement aller à son corps et le complimenter. Une procédure d’augmentation mammaire peut éliminer tout stress associé à une sortie à la plage par exemple et même en faire une activité très agréable. C’est l’un des avantages courants des implants mammaires.

 

Risques de l’augmentation mammaire – Les implants mammaires sont-ils sûrs ?

 

1. L’augmentation mammaire, bien que simple reste une chirurgie sérieuse

L’augmentation mammaire, comme toute autre intervention de chirurgie plastique ne doit pas être prise à la légère par la patiente. L’alcool et certains médicaments anticoagulants comme l’aspirine sont strictement interdits avant l’intervention. Fumer peut également avoir un effet négatif avant et après l’opération. Vous devez suivre les recommandations de votre chirurgien plasticien, qui peuvent inclure l’arrêt du tabac trois à six semaines avant l’opération et trois à six semaines après. Y renoncer définitivement est toutefois le mieux. Cliquez sur photo implant mammaire 400cc pour en savoir plus

 

2. La période de récupération est très importante

Vous devrez prendre à cœur les conseils du médecin et les respecter pleinement. Tout exercice est interdit pendant la première semaine après l’opération, et après les 2 ou 3 premières semaines, vous pourrez vous livrer à des exercices légers. Vous devez absolument utiliser un bon soutien-gorge de maintien lorsque vous faites de l’exercice et vous feriez mieux d’attendre d’être complètement rétablie après votre opération.

 

3. Une contraction capsulaire peut se produire

La contraction capsulaire signifie que le tissu cicatriciel autour de l’implant a durci et a commencé à se contracter, affectant le contour du sein et sa souplesse. Cela peut entraîner à la fois des problèmes esthétiques et, dans les cas extrêmes, des douleurs dans les seins. Les recherches montrent qu’environ une patiente sur six subit un certain degré de contracture capsulaire, même si toutes ne présentent pas de symptômes apparents.  ; L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie plastique extrêmement satisfaisante. Avec de grands développements dans la fabrication des implants, la qualité des implants s’est considérablement améliorée, réduisant le risque de formation de capsule.

 

4. Les implants mammaires peuvent fuir ou « se rompre »

Le terme de rupture est utilisé à la fois pour les implants mammaires en silicone et en solution saline. La rupture signifie essentiellement une déchirure ou un trou dans l’enveloppe extérieure de l’implant. Lorsque cela se produit dans un implant mammaire salin, il se dégonfle, ce qui signifie que la solution d’eau salée (saline) fuit de l’enveloppe. Et lorsqu’un implant en silicone se rompt, le gel peut rester dans l’enveloppe ou dans le tissu cicatriciel qui se forme autour de l’implant (rupture intracapsulaire). La FDA recommande de retirer les implants mammaires rompus. Vous et votre chirurgien devrez décider si les implants seront remplacés, ou s’ils seront seulement retirés sans être remplacés.

 

Publié le
Catégorisé comme Divers