Façons de gagner plus d’argent avec des propriétés locatives

 

Comprendre comment gagner de l’argent avec des propriétés locatives est votre clé pour créer de la richesse et financer le style de vie de vos rêves. Et les propriétaires d’aujourd’hui trouvent des moyens astucieux de maximiser leur profit à partir de la propriété locative. 

 

1. Louez des appartements et des chambres entièrement meublés

 

Un segment spécifique du marché de la location recherche des unités entièrement meublées. Les locations de vacances font partie des appartements meublés les plus courants. Vous pouvez demander une prime pour ces locations immobilières, non seulement pour offrir des espaces meublés, mais aussi pour la durée comparativement courte du séjour. Jetez un coup d’œil sur les plateformes de location comme seqens pour avoir une idée des logements les plus demandés. Vous pourrez constater que les appartements et les chambres meublés sont ceux qui remportent le plus de succès dans le cœur des locataires.

 

2. Offrir un espace de stockage supplémentaire

Il n’existe pas d’espace de stockage suffisant. Nous accumulons toujours autant de choses que nous pouvons stocker et puis nous continuons à avoir de nouvelles choses ! Les locataires arrivent avec leurs décorations de vacances, leurs vélos et leurs vêtements de saison, qui nécessitent tous un espace de stockage supplémentaire. Ils ne voudront sûrement pas encombrer les chambres avec toutes ces affaires superflues.

Les espaces de stockage seront donc constamment en demande. Les propriétaires peuvent tirer profit de ce besoin universel en offrant un espace de stockage supplémentaire. Les sous-sols inutilisés, les remises, les greniers, les vides sanitaires et les placards des parties communes peuvent tous être convertis en espace de stockage utilisable pour vos locataires. Vous pouvez transformer ces espaces en un autre moyen de tirer profit de l’immobilier locatif ! 

 

3. Minimisez le roulement des résidents

Trouver de nouveaux locataires vous coûte du temps et de l’argent. Entre l’annonce de l’unité à louer, la présentation de l’espace aux locataires potentiels, la vérification de la solvabilité, etc. un taux de rotation élevé peut faire exploser vos dépenses d’exploitation ! 

En plus de tout le temps et des dépenses, les nouveaux locataires apportent de l’incertitude. Vont-ils payer le loyer à temps ? Prendront-ils soin de l’unité et seront-ils courtois envers les voisins ? Vous ne voulez pas avoir à remplacer de bons locataires fiables.

 

4. Offrez des services et des commodités supplémentaires

Les propriétaires astucieux d’aujourd’hui trouvent comment gagner de l’argent avec les propriétés locatives grâce à des services. Regardons les choses en face, nous sommes tous occupés. Les tâches courantes et les courses comme la lessive, le ménage et l’épicerie représentent des interruptions malvenues et sont parfois négligées. Certains locataires, en particulier les professionnels des régions à hauts revenus, sont heureux de payer quelqu’un d’autre pour s’occuper de ces tâches. Vous pouvez augmenter le revenu de votre propriété locative et stimuler la satisfaction des résidents en offrant ces services. Pensez à bien mentionner les services supplémentaires dans votre annonce immobilière pour gagner plus d’argent avec votre location.