6 recommandations de manga pour celui qui lit tout

Fan de manga, d’animé, OAV, séries et de tout ce qui touche à la Japanimation ? Voici neko sama, une plateforme de streaming illimité où vous retrouverez de nombreux titres en VO, VOST et VF. Cliquez pour en savoir plus neko-sama. Pour compléter votre collection en beauté, nous vous proposons dans cet article six titres à découvrir. 

 

Real

Créé par le légendaire Takehiko Inoue de Slam Dunk fame, Real parle toujours de basket-ball, mais cette fois, il s’agit de basket-ball en fauteuil roulant. Après avoir paralysé une jeune fille dans un accident de la route, Tomomi Nomiya consacre tout son temps libre à aider à sa guérison. Au cours de ce processus, il rencontre plusieurs athlètes qui lui font redécouvrir son amour pour le basket. Même les fans de mangas sportifs les plus chevronnés s’endorment sur ce manga en cours. Son graphisme est impeccable (qu’attendiez-vous de Takehiko Inoue ?). L’histoire présente un groupe diversifié de personnages aux aspirations réalistes, et l’histoire vous tient en haleine. Il conserve tous les tropes classiques de l’anime sportif, mais il est suffisamment sophistiqué pour que les fans de sport plus matures puissent l’aimer.  

 

Vague, écoute-moi !

Après une tragique rupture, Minare Koda ne sait plus quoi faire de sa vie. Comme tout adulte qui se respecte, elle s’enivre un peu trop et finit par se confier à un DJ de radio. Instantanément, la vie de Minare change du jour au lendemain alors que ses divagations d’ivrogne envahissent les ondes. Devenue DJ radio, Minare doit trouver un équilibre entre sa nouvelle et son ancienne vie. Réalisé par l’artiste Guro Hiroaki Samura, ce manga capture l’expérience d’une vingtaine d’années maladroite sans le moindre sang. C’est candide, c’est drôle, c’est rafraîchissant de voir une femme bordélique faire quelque chose de stupide. Pour les fans de Mon secret de monstre, Leçons de vie avec Uramichi Oniisan

 

Ôoku : The Inner Chambers

S’il existait une télévision HBO mais pour les mangas, Ôku serait celle-ci. Dans le Japon féodal, un virus se propage et tue une grande partie de la population masculine. Le Japon est désormais dirigé par des femmes et la plupart des hommes sont dorlotés. 80 ans après l’épidémie initiale, il existe un groupe d’hommes protégés et gardés par la femme la plus puissante du Japon comme un harem inversé. Les Chambres Intérieures apparaît comme vraiment étonnant. Mi-tranche de vie, mi-récit fictionnel-historique, ce manga est un chef-d’œuvre de narration. De plus, il a remporté un prix Tekuza si l’intrigue ne vous persuade pas de le lire. Pour les fans d’Innocent, 20th Century Boys

 

Solanin

Avant que le powerhouse Inio Asano ne sorte Goodnight, Punpun, il y avait Solanin. Un couple errant sans but dans la vie, Meiko et Taneda décident de quitter leurs emplois et de reformer le groupe de Taneda à l’université. Cependant, la tragédie frappe et Meiko doit trouver une solution après avoir touché le fond. Calme et percutant, Solanin est un one-shot sur le passage à l’âge adulte qui est le modèle des œuvres plus populaires d’Asano. Poussant à la réflexion et à la réflexion, Solanin parle de rêves, d’âge adulte et, bien sûr, de musique.

 

Heterogenia Linguistico

Après la blessure de son mentor, Hakaba entreprend de documenter la langue de l’Autre Monde à sa place. Avec l’aide de Susuki, la fille de son mentor, à moitié loup-garou, Hakaba et Susuki explorent l’Autre Monde et recherchent le langage de ses monstres. En vérité, c’est la série que j’ai le moins lue, mais les personnages sont mignons, l’histoire est puissante et les loups-garous sont incroyablement doux et enjoués. Sans compter que cette série est actuellement en cours d’impression, donc très facile à trouver en magasin !

 

Kasane

Kasane est une actrice destinée à suivre les traces de sa mère. Ses capacités sont inégalées, cependant, elle est incroyablement laide. Enfant, elle découvre que la beauté de sa mère n’est pas naturelle. Non pas à cause de la chirurgie, mais grâce à un rouge à lèvres qui a la capacité de changer de visage. Cet héritage lui permettra-t-il de réussir ou d’échouer en tant qu’actrice ? Kasane est le film d’horreur féminin que j’ai cherché toute ma vie. Il y a des problèmes d’identité, un narrateur peu fiable et un art distinct. C’est vraiment un joyau caché, et il est complet !