Cinq façons simples d’organiser vos comptes bancaires et vos factures

 

Organiser vos finances peut être un processus angoissant. Alors que vous aimeriez probablement avoir plus d’argent sur votre compte bancaire, la gestion de votre portefeuille peut facilement devenir une entreprise déstabilisante si vous avez un montant important de dettes et que vos finances sont en désordre. Il est clair que l’argent est une charge mentale dominante, alors pourquoi ne pas consacrer du temps à désencombrer et organiser les factures, les dettes et les comptes pour que vous puissiez enfin atteindre la tranquillité d’esprit ? Voici cinq choses à faire pour organiser les finances de votre compte en banque en ligne au Crédit Agricole Atlantique Vendée (caav) avec succès. 

Pour en savoir plur sur le caav, cliquez sur le lien. 

 

1. Laissez les relevés papier au XXème siècle

Cela vous est arrivé au moins une fois. Votre table basse, votre table de salle à manger, peut-être le sol de votre séjour a été jonché d’un assortiment de papier, d’enveloppes, de publipostage et d’autres déchets. Heureusement, les progrès technologiques ont parcouru un long chemin en ce qui concerne les services bancaires électroniques. Au lieu de laisser les relevés bancaires et autres notifications importantes de votre banque s’empiler dans un tiroir ou sur un comptoir, inscrivez-vous à des relevés et des notifications électroniques. Les banques et les coopératives de crédit rendent cette option encore plus pratique. Comment ? Le Crédit Agricole Atlantique Vendée envoie à ses clients des alertes par courriel ou par SMS chaque fois que de nouvelles informations sont affichées sur votre compte d’utilisateur en ligne. Pratique n’est-ce pas ? Désormais, le vieux dilemme des factures importantes mises dans le même panier que le courrier indésirable est un grief du passé.

 

2. Mettre les factures en pilote automatique

Automatisez vos finances dans la mesure du possible. Factures, prélèvements, virements, tout est payable d’un simple clic, ils vous suffit de vous organiser en fonction de vos impératifs personnels et mon compte courant n’aura plus jamais à supporter de frais de retard.

 

3. Ne soyez pas complaisant

Maintenant que vous avez mis en place votre système de paiement de factures facile grâce à des paiements automatiques programmés, il est extrêmement important que vous ne vous laissiez pas aller lorsqu’il s’agit de vérifier les achats sur les relevés. Vous laisser à négliger une activité erronée ou frauduleuse coûtera non seulement votre compte épargne, mais aussi l’agonie de régler les soucis avec votre banque ou votre créancier. 

 

4. Sélectionnez votre arme financière de choix

Trouver les bons outils pour vous aider à gérer votre argent et à organiser vos finances en général peut être difficile, surtout avec l’infinité de ressources disponibles. Lorsque l’on demande à d’autres personnes ce qu’elles utilisaient pour organiser leurs factures et leurs comptes bancaires, l’écrasante majorité s’en tenait à un outil fiable : Les feuilles de calcul Microsoft Excel. Cela peut ne pas sembler excitant, mais créer une feuille de calcul Excel qui comprend des colonnes pour vos numéros de compte, les dates d’échéance et les montants dus peut faire des merveilles lorsque vous désencombrez et organisez votre argent.

 

5. Bon, garder tout de même quelques papier…

Alors, bien que le premier conseil de la liste explique de mettre un terme à votre trace écrite, certains documents papier devraient être conservés dans un endroit sûr. Voici une liste de documents papier qui devraient être conservés indéfiniment :

  • déclarations d’impôts annuelles ;
  • actes : hypothèques et actes de vente ;
  • déclarations de fin d’année pour les investissements ;
  • état civil : certificats de naissance, acte de mariage, papiers de divorce, cartes de sécurité sociale, passeports ;
  • documents relatifs à la rénovation de la maison, photos des réparations de la maison et reçus ;
  • factures pour les achats importants (à des fins de garantie et d’assurance) ;
  • testaments ;
  • directives du bénéficiaire ;
  • certificats immobiliers ;
  • titres de véhicules automobiles ;
  • polices d’assurance en cours ;
  • dossiers de régime de retraite.

Ces documents, s’ils ne sont pas toujours nécessaires sur l’instant, le sont souvent des années plus tard. Sans les placer dans un dossier dédié et les mettre en lieu sûr, vous risquez de les endommager ou de les égarer au fil du temps, ce qui peut entraver le traitement des héritages, des transactions juridiques et financières. Gérer votre argent et décider enfin de désencombrer et d’organiser vos comptes peut sembler un fardeau à assumer, mais les avantages en valent la peine.