Les 2 utilisations les plus puissantes du “cloud computing” dans les entreprises

Les utilisations du cloud computing sont semblables aux utilisations de l’informatique normale (PC, Server) dans les entreprises. Mais la plus grande différence est que le cloud computing est une infrastructure, un logiciel, une plateforme qui s’étend selon la demande.
Par exemple, si vous voulez déployer votre application, vos programmes, n’importe quoi d’autre qui nécessitait une configuration plus élevée, plus de bande passante, de vitesse, de stockage, alors le cloud computing fournit cela à l’utilisateur.
Et vous devez payer quand il est utilisé. Les applications en nuage basées sur Internet augmentent la satisfaction des clients. Le cloud computing nécessite moins d’investissement en infrastructure informatique pour les entreprises.

Le cloud computing est une infrastructure informatique virtuelle située dans des dimensions physiques plus sûres. L’informatique en nuage est un nouveau modèle d’affaires sur Internet.

L’utilisation des applications en nuage dans les entreprises est de fournir des solutions stables, continues, flexibles, belles, durables et bon marché pour gérer et exploiter l’entreprise avec succès.

En d’autres termes, l’informatique en nuage est utilisée pour exécuter et stocker des données telles que des documents, des images, des applications, sur Internet qui est appelé stockage en nuage comme Google Drive, Microsoft Onedrive, Dropbox, etc. Cela est géré par le fournisseur de services de stockage en nuage. Lisez cet article sur le coffre-fort numérique en cliquant sur arkevia.

 

Usages de l’informatique en nuage dans les entreprises

 

1. Flexibilité et facilité de faire des affaires

Les applications de cloud computing sont faciles à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’installer de logiciels sur vos ordinateurs. Vous n’avez pas besoin de transporter des données dans la clé USB. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter des pannes d’ordinateur et autres catastrophes naturelles.

Les applications de cloud computing sont similaires à celles qui sont installées sur votre ordinateur. Mais à présent, les fournisseurs de services cloud ont déjà installé ces applications pour vous. Il s’agit maintenant d’un bureau virtuel. Et vous n’avez pas à vous soucier des virus et des logiciels. Tout est contrôlé par des tiers ou des fournisseurs de services cloud.

Vos applications de stockage cloud sont vos nouveaux disques durs. Vous pouvez stocker toutes vos données officielles et vos applications professionnelles dans le cloud. Parce que c’est dans le cloud (internet), cela signifie que vous pouvez y accéder n’importe où, n’importe quand en utilisant n’importe quel appareil, par exemple un mobile, une tablette, un ordinateur portable ou un ordinateur. Les nuages sont partout, donc votre backend et le front-end de votre processus d’affaires continuent dans une course et en faisant un profit.

Avant le cloud computing, il était très difficile de gérer le temps pour diverses installations et configurations pour une chose. 1 employé sur 10 est occupé tous les trois jours à l’installation et à la configuration d’outils.

Mais l’utilisation d’applications de stockage et d’informatique en nuage dans vos opérations commerciales quotidiennes incitera votre équipe à travailler avec les dernières technologies qui vous seront indirectement profitables.

 

2. L’informatique en nuage augmentera la productivité

La productivité au travail maximise le profit. Et derrière le profit, il y a un grand travail acharné et un engagement envers votre équipe. Mais si une équipe veut la liberté, la flexibilité, moins de frustration et que vous voulez accélérer les progrès dans le travail du client, alors il n’y a pas de solution de qualité autre que le cloud computing.

Le cloud computing vous permet, à vous et à votre équipe, de travailler en collaboration sur des tâches. Les applications de cloud computing sont faciles à utiliser donc elles réduiront les frustrations. L’informatique en nuage permet aux travailleurs d’accéder à l’application ou de travailler sur le projet même depuis leur domicile alors cela leur donnera la liberté qui a un impact sur leur productivité. Vous voulez la flexibilité et une solution unique alors encore une fois le cloud computing est là pour sélectionner.

Les applications de cloud computing vous permettent de trouver des talents si vous ne les trouvez pas dans votre ville. Je veux dire que les travailleurs à distance et les freelances peuvent utiliser des applications cloud et vous pouvez les gérer par des vidéoconférences, des chats, des documents texte et vous pouvez voir leurs progrès en temps réel.

Cela augmentera non seulement la productivité, mais réduira le coût de la gestion des employés.

Un exemple de MS office 365, Google Docs, les applications CRM, l’automatisation des affaires, etc. les applications basées sur le cloud sont d’excellentes solutions pour les propriétaires de petites entreprises pour connecter la puissance de l’informatique en nuage dans leur entreprise.